S&P Ratings relève les notes de Grenoble-Alpes Métropole @SPGlobalRatings @GrenobleAlpes
Publié par clemencemadre
Source : S&P Global Ratings
S&P Global Ratings, entreprise de notation financière, a relevé les notes de Grenoble-Alpes Métropole, et a accordé la note « AA-/A-1+ ». La perspective est désormais stable pour la Métropole.
S&P Global Ratings relève les notes de référence à long terme et à court terme de Grenoble-Alpes Métropole à ‘AA-‘ et ‘A-1+’ respectivement, contre ‘A+’ et ‘A-1’ auparavant. La perspective associée à la note à long terme est désormais stable. Dans le même temps, nous relevons la note du programme d’émissions obligataires EMTN de 400 millions d’euros à ‘AA-‘ et la note du programme de titres négociables à court terme (« NEU CP ») de 100 millions d’euros à ‘A-1+’.
Perspective : Stable
La perspective stable reflète notre scénario central selon lequel la gouvernance financière solide de Grenoble-Alpes Métropole permettra de maintenir des performances budgétaires très fortes et de progressivement réduire une dette consolidée très élevée d’ici 2020.
Consulter le communiqué de presse dans son intégralité
Lire aussi :
- S&P Global Ratings attribue la note « A/A-1 » à Marseille
- Commerces : La SEMAEST va aider Grenoble-Alpes Métropole
Similaire
Publié le 19 juin 2018, dans activité, et tagué finance, Grenoble Alpes Métropole, notation, rating, S&P. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0