1 colocataire sur 10 a plus de 40 ans ! @SeLoger
Les plus de 40 ans représentent 7 % des colocataires
Autrefois réservée aux étudiants, la colocation est devenue un véritable phénomène de société, qui séduit des profils de plus en plus diversifiés. De ce fait, d’après Appartager, plate-forme de colocation en ligne, 7,3 % des colocataires actuels ont plus de 40 ans.
« Cet élargissement de la tranche d’âge des colocataires est le reflet de plusieurs faits sociétaux parmi lesquels l’augmentation du nombre des divorces et celle des loyers », précise la plate-forme. Dans le détail, 58 % des colocataires de plus de 40 ans sont divorcés. « Beaucoup doivent quitter le domicile conjugal et, dans l’incapacité de payer un logement individuel, se tournent volontiers vers la colocation », précise Cédric Brochier, porte-parole de la plate-forme.
Mais, si la part du nombre des quadragénaires en colocation a augmenté, c’est également lié au phénomène du vieillissement des célibataires, lui-même lié à l’allongement de la durée des études….en savoir plus…
Publié le 11 décembre 2017, dans Actualités, Habitat, et tagué colocation, habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0