Grand Lyon : Les grands défis du PLU-H @grandlyon
Source : grandlyon.com
La révision du PLU-H s’est achevée, maintenant il est temps de passer à l’acte !
Le PLU-H, un outil global
Le Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU‐H) est un outil juridique qui réglemente le droit des sols sur le territoire métropolitain à partir des grands objectifs définis en matière de développement économique, d’habitat, et d’environnement. Il délimite les secteurs constructibles et définit leur destination, les formes que doivent prendre les constructions et les exigences qu’elles doivent respecter, les zones naturelles ou de paysages à préserver ou à développer.
La Métropole de Lyon sera ainsi la première agglomération à être dotée d’un tel Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU‐H), intégrant à la fois les questions d’urbanisme et d’habitat. C’est avant tout la traduction du projet métropolitain que ce document rend possible et cohérent.
Il dessine le visage de la métropole de demain autour de quatre grands enjeux afin de
- contribuer à son attractivité et à son rayonnement,
- renforcer son dynamisme économique
- tout en développant une agglomération solidaire et équilibrée,
- relever les défis environnementaux
Les grands défis
Au travers des quatre « grands défis » déclinés dans les orientations du Projet d’Aménagement et de développement Durables (PADD) et mis en oeuvre par les outils règlementaires, le PLU‐H poursuit les actions engagées par le PLU précédent en matière de développement économique, afin d’assurer la mixité des fonctions, de créer les conditions d’accueil de l’activité économique, de favoriser l’équilibre entre le commerce des centres et celui des pôles périphériques.
Télécharger ici le dossier de presse
Lire aussi :
Publié le 14 septembre 2017, dans Collectivités, Habitat, et tagué Grand Lyon, habitat, PLU-H, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0