Cybersécurité : La France se mobilise pour la sécurité du numérique
Source : ssi.gouv.fr
A l’occasion du Mois européen de la cybersécurité à destination des professionnels, des particuliers et des étudiants, la France lance un programme de sensibilisation qui vise à capter l’attention des acteurs sur les enjeux de la sécurité numérique.
Fortement impliquée sur la scène internationale sur les enjeux de cybersécurité et de cyberdéfense, la France s’engage aussi pour la promotion d’un cyberespace européen sûr, stable et ouvert.
Organisé à l’initiative de l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information et coordonné en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, le Mois européen de la cybersécurité offre une tribune aux ministères, associations, organisations professionnelles et autres acteurs clés impliqués dans des actions de sensibilisation à la sécurité du numérique tout au long du mois d’octobre.
L’objectif de cette campagne est d’aborder à plusieurs voix les défis de la transition numérique de notre société et surtout de donner les clés aux entreprises, administrations et citoyens pour qu’ils deviennent à leur tour acteurs de la sécurité du numérique dans leur vie personnelle et professionnelle.
Lire aussi :
Publié le 13 septembre 2017, dans Collectivités, et tagué anssi, Cybersécurité, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0