Seine-Saint-Denis : Pour la mobilité européenne des jeunes !
Source : seinesaintdenis.fr
Intitulé, Parcours-Mobilité, le département Seine-saint-Denis a lancé un appel à projets visant à favoriser la mobilité des jeunes de 16 à 30 ans dans la limite que cette mobilité s’inscrit dans une démarche d’insertion sociale et/ou professionnelle, et/ou dans le cadre d’une formation en apprentissage.
De nombreux jeunes séquano-dionysiens n’ont pas accès à la mobilité européenne ou internationale parce qu’elle demande un investissement, une préparation, un accompagnement particuliers. L’objectif de cet appel à projets est donc de favoriser l’accès à la mobilité collective ou individuelle des jeunes du territoire, par la mise en place d’actions de repérages, d’accompagnements et de suivi, dans une perspective d’insertion sociale et/ou professionnelle.
La notion de « parcours » implique que l’action s’inscrive dans la durée avec un avant, un pendant et un après. Elle vise particulièrement des jeunes qui n’auraient pas eu accès à une mobilité sans l’accompagnement de la structure porteuse du projet. Elle implique par ailleurs de fédérer des partenariats locaux et régionaux et de s’appuyer sur les dispositifs existants de cofinancements au niveau des différentes institutions.
Type de projets soutenus :
Les projets devront concerner la mise en place de parcours permettant aux jeunes d’avoir accès à la mobilité européenne de façon individuelle ou collective. Ils doivent viser l’insertion sociale et / ou professionnelle des jeunes et s’appuyer sur l’implication réelle des jeunes à toutes les étapes du projet.
Les conditions d’éligibilité et critères d’attribution sont détaillés dans la présentation du dossier de demande de subvention en pièce jointe (cf. documents à télécharger).
Attention ! Pour les associations, les modalités de candidature ont évolué !
Lire aussi :
Publié le 19 août 2017, dans Collectivités, et tagué département, jeunes, mobilité, Seine Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0