17ème Conférence des Villes : un rendez-vous inédit ! @France_Urbaine
17ème Conférence des Villes : un rendez-vous inédit !
La dix-septième édition de la Conférence des Villes se tiendra le mercredi 20 septembre prochain à l’Hôtel de Ville de Paris.
Premier rendez-vous des maires des grandes villes et présidents de grandes agglomérations et métropoles après l’élection d’Emmanuel Macron, la formation du nouveau gouvernement et du renouvellement de l’Assemblée nationale, la 17ème Conférence des villes sera l’occasion de mettre en lumière les questions territoriales au cœur du projet présenté par le Premier ministre, Edouard Philippe, au cours de sa déclaration de politique générale.
Quelles responsabilités pour les collectivités locales? Quelles ambitions ces dernières souhaitent-elles défendre?
Alors que se tient dans quelques jours la toute première Conférence nationale des territoires, convoquée par le Premier ministre, les élus urbains veulent aller plus loin et s’engager, en dialogue avec l’Etat et le monde local, en faveur d’une véritable République des territoires.
Publié le 11 juillet 2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué france urbaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0