L’OPH de la Rochelle facilite l’accès aux soins
Publié par Alexandra Poloce
La Ville de la Rochelle a sollicité l’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle afin de concevoir une maison pluridisciplinaire de santé, dont l’office serait maître d’ouvrage.
A l’origine il y a un constat. Celui, dès 2011, d’un quartier prioritaire de La Rochelle qui connaît une inquiétante désertification progressive de l’offre médicale et paramédicale. Celui d’une population enclavée pour laquelle l’accès aux soins se fait de plus en plus difficilement. Pour faire face à ce problème touchant de plein fouet Villeneuve-les-Salines, la Ville a alors sollicité l’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle afin de concevoir une toute nouvelle maison pluridisciplinaire de santé, dont l’office serait maître d’ouvrage.
Une offre de soins diversifiée pour répondre à tous les besoins
La dynamique du projet, c’est une quinzaine de professionnels de santé libéraux du quartier qui l’a impulsée, en se rassemblant en association (VLS Pro Santé) avec l’ambition de regrouper leurs cabinets dans un projet collectif. Aujourd’hui, ces pionniers du programme ont été rejoints par d’autres candidats, portant à 26 le nombre de professionnels de santé qui s’installeront l’année prochaine dans les locaux flambant neufs (médecins, kinésithérapeutes, infirmières, orthophonistes, psychologue, diététicienne, pédicure-podologue, sage- femme et autres spécialités).
Similaire
Publié le 22 Mai 2017, dans Actualités, Habitat, logement, Santé & Social, et tagué federation oph. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0