Qu’est-ce que le programme Habiter mieux ? @Logement_Gouv @ANAH_Officiel
Habiter mieux : 40% de gain énergétique après travaux
Source : ministère du logement
50 000 logements par an sont rénovés grâce au programme « Habiter mieux ». Destiné aux propriétaires à faibles ressources, il contribue à faire baisser les factures d’énergie autant qu’à faire progresser la transition énergétique et à créer des emplois. Interview de Blanche Guillemot, directrice générale de l’Anah, l’établissement public qui pilote ce programme.
Qu’est-ce que le programme Habiter mieux ?
C’est un programme de lutte contre la précarité énergétique pour les propriétaires à faibles ressources, occupants ou bailleurs. Les propriétaires réalisent des travaux de rénovation énergétique, en partie financés par des aides de l’Anah. Le gain énergétique doit être à minima de 25%. La plupart des bénéficiaires réalisent un bouquet de travaux qui vont de l’isolation des combles, à la réfection des fenêtres et jusqu’au changement du système de chauffage.
Quel est le profil des bénéficiaires ?
Les bénéficiaires sont, pour la plupart, des propriétaires de maisons individuelles, plutôt en milieu rural ou dans des villes petites et moyennes, des personnes âgées mais aussi des familles qui ont acheté des logements avec de gros travaux à réaliser. 45% des ménages bénéficiaires vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Publié le 12 février 2017, dans Habitat, Immobilier, RSE, et tagué anah, travaux energetiques. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0