Vous reprendrez bien un peu de soleil ? La marque Côte d’Azur France est lancée @marketing_terri @ProCotedazur
Source : blog Marketing Territorial par Vincent Gollain
Lancée le 1er décembre 2016 à la suite d’une long processus de concertation, la marque territoriale « Côte d’Azur – France » est également déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle. Rappelons que le nom de Côte d’Azur a été créé au 19e siècle d’un préfet bourguignon, en référence à la Côte d’Or. L’ajout de la référence à cette marque territoriale est particulièrement bien vu. Comme l’indiquait David Lisnard, président du Comité régional du tourisme et maire de Cannes le jour du lancement : « C’est un événement. Je revendique le caractère français du nom. Pas d’anglicisme. Événement aussi car nous sommes la première marque territoriale à accoler «France». Elle va contribuer au rayonnement à l’international. » On peut également ajouter que plusieurs valeurs de la France s’incarnent fortement dans la région. On peut penser à l’élégance, au luxe, à la qualité des produits locaux, etc.
Cette marque vise à lutter contre la forte baisse du tourisme suite à l’attentat du 14 juillet à Nice…en savoir plus…
Publié le 11 janvier 2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué attractivité, marketing territorial. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0