« C’est chez nous ! » Le 1er livre pour enfants co-édité par AB-Habitat @fnschlm
À travers l’histoire de deux héroïnes de 10 ans, Agnieszka et Eunice, le livre « C’est chez nous ! » réalisé en coédition avec les éditions du Valhermeil, évoque les évolutions de l’habitat social à Argenteuil et Bezons.
Agnieszka est une petite argenteuillaise habitant la cité Joliot-Curie à Orgemont et dont la famille, venue de Pologne dans les années 1930, a connu cité patronale et bidonville avant d’accéder au logement social à la fin des années 1960.
Eunice habite près du pont de Bezons, un quartier en pleine transformation, dans une résidence HLM récente, Henri Grouès. Sa maman est arrivée de Côte d’Ivoire dix- huit ans plus tôt et la famille de son papa est une ancienne famille bezonnaise originaire de Bretagne.
Avec Lustucru le chat d’Eunice, elles forment un trio plein de vie, qui aime le foot, la musique et la danse et participe à la vie de leur quartier et de leur résidence.
L’illustratrice et l’auteure :
Anne-Sophie Lanquetin a déjà illustré Miette la mésange, à la découverte des rues d’Argenteuil et Isabelle Dubois, qui travaille au service Communication d’AB-Habitat, a écrit plusieurs livres sur l’histoire d’Argenteuil.
Publié le 26 décembre 2016, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué argenteuil bezons habitat, livre enfants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0