Un nouveau logo pour la Région Nouvelle-Aquitaine
Source : Région Nouvelle Aquitaine
Le nouveau logo de la Région Nouvelle-Aquitaine est dévoilé ce vendredi 16 décembre. Après la fusion des 3 ex-Régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes le 1er janvier dernier, il est l’illustration de l’histoire commune des trois territoires et le symbole du nouveau défi relevé par la nouvelle entité.
Suite au choix du nom Nouvelle-Aquitaine par les élus régionaux l’été dernier, la Région a engagé un travail autour de son identité visuelle.
4 écoles de design graphiques, 2 agences et l’équipe de communication de la Région se sont lancées dans ce challenge. Résultat : parmi les 119 pistes produites, le logo retenu est une création interne de la Région.
Il est le symbole de l’histoire et le signe de la modernité de son territoire :
Le lion, héritage du duc d’Aquitaine et gardien de l’océan
Le tracé des limites de la Nouvelle-Aquitaine fait découvrir le dessin d’une tête de lion qui enserre l’ensemble du territoire, avec un profil calqué sur celui de la façade atlantique.
Le lion de la Nouvelle-Aquitaine regarde vers l’Atlantique. Il est ainsi « gardien de l’océan » comme le fut au début du XVIIe siècle le phare de Cordouan, construit sur le modèle de celui d’Alexandrie.
Il fait référence à l’emblème de Richard Cœur de Lion, fils d’Aliénor d’Aquitaine, qui fut à la fin du XIIe siècle le plus puissant des rois d’Angleterre-ducs d’Aquitaine…. en savoir plus…
Publié le 21 décembre 2016, dans Actualités, Collectivités, et tagué logo, région. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0