Et Marseille se découvrit métropole
Ce serait malhonnête de nier l’évidence : Marseille bouge, son agglomération se transforme. La Fédération des Epl ne s’est pas trompée en organisant son congrès dans la deuxième ville de France, du 11 au 13 octobre, dont la mutation urbaine va être amplifiée par la naissance de la nouvelle métropole Aix-Marseille Provence.
L’ambition métropolitaine s’affirme d’année en année, avec des équipements structurants qui transforment profondément l’image de la ville.
C’est en 1995 que le premier ballet des pelleteuses a été repéré sur le chantier d’Euromed 1, dans le quartier portuaire de la Joliette. On peut prendre cette date comme le point de départ du renouveau de la ville et de sa réconciliation progressive avec sa façade maritime industrielle. Dans ce quartier alors en déshérence, cette opération, considérée comme l’une des plus grandes opérations de développement économique et de réaménagement urbain en Europe, présente un bilan impressionnant…en savoir plus…
Publié le 20 octobre 2016, dans Actualités, Amenagement, Economie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0