Startups : BigBooster annonce la nouvelle promotion !

 

BigBooster annonce les 92 startups sélectionnées  pour sa seconde édition 

 

La promotion de la saison 2 est enfin là! BigBooster présente sa sélection de 92 startups en provenance de 4 continents. Ces entrepreneurs passionnés sont prêts à travailler avec des experts pour améliorer leur proposition de valeur et pitch lors du Booster Camp de Lyon.

 

Portrait des 92 startups sélectionnées

Originaires de 4 continents, les 92 startups sélectionnées reflètent le sourcing international voulu par BigBooster. « Il y a une plus grande proportion de startups internationales cette année. Cela est indispensable à notre ambition de créer des synergies entre les ecosystèmes locaux et internationaux » souligne Didier Hoch, Chairman de BigBooster.

« Les startups sélectionnées sont réparties entre trois secteurs d’activités: Bio & Health, Global Impact et Informative Tech. Cette année, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de startups candidates dans la catégorie Global Impact » indique  Anne-Marie Graffin, CEO de BigBooster.

Plus de 60 juges ont pris part au processus de sélection. Ils ont été impressionnés par la qualité des candidatures. « La sélection a été plus difficile que l’année dernière car la qualité moyenne des dossiers a augmenté, en termes de pertinence sur l’innovation proposée et de lucidité sur la viabilité technique et commerciale [des projets] » témoigne Benoit Pradet (Capgemini), co-président de la catégorie Informative Tech. « [Cette saison 2] souligne une capacité à rayonner au delà de la région ou nation: une réussite quand on voit la répartition des pays contributeurs [avec des startups en provenance] d’Afrique et Israël notamment » explique Sylvain Paineau (Schneider Electric) co-président de la catégorie Global Impact.

Ils ont rejoint l’aventure

Découvrez la liste des 92 startups sélectionnées ici

Prochain RDV: Le Booster Camp de Lyon

Grâce au soutien des partenaires majeurs de BigBooster (la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Boston, Sanofi, Schneider, Capgemini, Aéroports de Lyon) l’aventure entrepreneuriale débutera avec le Booster Camp de Lyon du 8 au 10 novembre. Plus de 150 mentors, juges et experts aideront les startups à améliorer leur proposition commerciale. Sont inscrits au programme: le travail et test de leur pitch ainsi que le renforcement de leur proposition de valeur grâce à des séances de travail individuelles avec des tuteurs. Des intervenants de haut niveau leur prodigueront également des conseils pour adapter leur stratégie de développement. Ces trois jours de travail intenses se clôtureront par une compétition visant à départager les 92 sélectionnés sur la base du meilleur pitch. Seules 20 start-ups poursuivront l’aventure BigBooster à Boston.

…en savoir plus…

Publié le 14 octobre 2016, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer