Financement participatif : Saint-Brieuc Investit dans un projet public avec Collecticity

Lisez cette brève sur 

la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simplecollecticity

Source : Collecticity 

Investir dans un projet public avec Collecticity

L’agglomération de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, est la première collectivité au monde à lancer un prêt participatif pour réaliser la construction d’un équipement public. Le projet est lancé sur Collecticity, la plateforme de crowdfunding dédiée aux projets publics.

L’objectif est de lever 8 400 euros pour financer la construction d’une installation solaire sur le toit d’un bâtiment public. La collecte commencera officiellement le 31 août et se terminera le 30 septembre sur Collecticity. Les investisseurs pourront prêter entre 50 et 1000 euros à l’agglomération de Saint-Brieuc, à un taux de 2,25% brut sur 5 ans.  Le prêt est amortissable, une partie du capital étant remboursé à chaque échéance.
Déjà très populaire pour le financement des PME et TPE, le crowdlending s’ouvre enfin aux collectivités avec Collecticity. Saint-Brieuc Agglomération est la première en France à utiliser ce dispositif.

Découvrez le projet en cliquant ici !

De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 1 septembre 2016, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer