1er hôtel flottant parisien ouvre ses portes

logo_novaxia_groupe_883x243  Source : www.novaxia.fr

Après 17 mois de travaux, le 1er hôtel flottant parisien qui dispose de 58 chambres dont 4 suites, d’un bar avec une offre de restauration légère, d’un bassin, d’une marina et d’une terrasse à quai éphémère de 400m2, accueille ses premiers clients depuis le 23 juin.

Concept inédit, le OFF Paris Seine est aussi une prouesse d’architecture flottante de 800 tonnes, combinant l’emploi de matériaux nobles (bois, cuivre, zinc, cuir et verre) et une démarche éco-responsable.
L’ensemble repose sur deux coques en acier de 75 m de long conçues sur le chantier naval de Dieppe (76) en Normandie. Chaque chambre, qui a été pensée comme une cabine, est un module fabriqué en usine à Faulquemont (57) puis acheminé pour être fixé sur les coques à Rouen (76). Ce procédé novateur a permis de livrer à Paris l’hôtel-bar flottant par la voie d’eau pour limiter l’emprunte carbone de la construction et de réduire considérablement le temps travaux grâce aux expertises industrielles, logistiques, humaines de la Vallée de la Seine et de ses territoires.
La façade au revêtement boisé-argenté se prolonge par une verrière centrale laissant entrer la lumière au cœur du OFF Paris Seine. La structure est parfaitement intégrée dans son environnement fluvial, avec un bâtiment résilient aux crues. L’innovation s’est aussi portée dans sa consommation d’énergie avec des installations innovantes et écologiques comme une pompe à chaleur, des toilettes sous vide ou encore un bac dégraisseur…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 28 juin 2016, dans Amenagement, Collectivités, Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer