Zoom sur les apports d’Habiter Mieux
Le Forum européen de l’énergie s’est tenu en mai à Paris sur le thème « R&D et innovations, moteurs de la transition énergétique ». Le programme Habiter Mieux y a été présenté, et notamment son impact sur la diffusion des innovations dans le secteur de la rénovation énergétique.
Le Conseil français de l’énergie, à l’initiative de cet événement, est un organisme de recherche et d’échanges, commun aux grands acteurs de l’énergie. La 5e édition du Forum a été l’occasion de revenir sur les progrès effectués entre 2006 et 2013 dans le secteur de la rénovation énergétique, mais aussi sur les axes d’amélioration. Ce forum a montré que les stratégies industrielles de fabrication, de distribution des matériaux et des équipements ont permis une progression importante des performances des travaux. Pour l’isolation des murs, par exemple, la résistance thermique des matériaux recommandée est passée en quelques années de 2 m2.K/W à de 3.7 m2.K/W. En revanche, on constate que le nombre de logements rénovés à l’échelle nationale reste encore insuffisant, excepté pour les changements de fenêtres. Les retards concernent notamment l’isolation des murs ou les logements en copropriétés. Il reste également beaucoup à faire en matière de lutte contre la précarité énergétique.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 14 juin 2016, dans Habitat, logement, et tagué anah, habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0