SATT Paris–Saclay investit dans 5 nouveaux projets
Le Conseil d’Administration de la SATT Paris-Saclay a rendu un avis favorable pour un investissement total de 2,8 millions d’euros dans cinq nouveaux projets, portant dans le même temps à vingt, le nombre de projets au sein de son portefeuille. Ces cinq projets, impliquant cinq établissements membres de l’Université Paris-Saclay – l’Université Paris Sud, le CEA, l’INSERM, le CNRS et l’INRA – avaient auparavant reçu un avis favorable du Comité d’Investissement du 9 février dernier.
LA THÉMATIQUE DE LA SANTÉ EN FORCE ! Parmi les projets retenus pour investissement, trois concernent la thématique de la santé, venant ainsi augmenter la proportion de cette thématique au sein du portefeuille de la SATT à 40 %, soit la plus représentée ; un projet concerne la thématique des TIC (20 %) et un dernier la thématique chimie et matériaux (20 %).
DES MODES DE VALORISATION VARIÉS Le portefeuille projets de la SATT repose désormais sur cinq modes de valorisation différents, même si la valorisation via la création d’une start-up reste représentée à hauteur de 55%
L’IMPACT TOUJOURS PRIMORDIAL DE LA PRÉ-MATURATION Au fil des Appels à projets, la SATT Paris- Saclay constate l’importance et l’impact de la pré-maturation de l’IdEx Paris-Saclay dans le processus de sélection. Parmi ces cinq nouveaux projets, quatre proviennent, ainsi, du dispositif de prématuration de l’IdEx, soit 80 % des projets. Élargie au portefeuille complet de la SATT Paris-Saclay, cette part représente 45 % des projets sélectionnés. Sachant que les projets issus d’un processus de pré-maturation représentent plus d’un tiers des projets soumis à la SATT, il est indéniable que ceux-ci disposent d’une plus grande chance d’être sélectionnés.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 18 Mai 2016, dans Collectivités, Economie Locale, et tagué Collectivités, innovation, Paris-Saclay, SATT. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0