La Région Bretagne aide les projets innovants des jeunes via le crowdfunding 

LA RÉGION AIDE LES PROJETS INNOVANTS VIA LE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Source : Région Bretagne


Mieux repérer et accompagner les propositions innovantes des jeunes Bretons en utilisant les nouveaux modes de financement : c’était tout le défi de l’« Accélérateur d’Initiatives Jeunes », organisé par la Région et relevé par 11 porteurs de projets, en 2015. Fort du succès de cette expérimentation, le Conseil régional transforme l’essai, en relançant l’appel à projets, toujours en partenariat avec les plateformes bretonnes de crowdfunding GwenneG et Kengo.bzh.

Convaincu de la nécessité d’adapter les dispositifs de soutien institutionnels aux nouvelles pratiques des jeunes, le Conseil régional a décidé de s’appuyer, en 2015, sur les deux plateformes bretonnes de financement participatif pour repérer et accompagner les projets plébiscités par les internautes. La collectivité confirme en 2016 sa volonté d’encourager les initiatives des jeunes et de favoriser leur implication sur le territoire en rééditant l’opération du 12 mai au 27 octobre, à destination des porteurs de projets, âgés de 18 à 29 ans…en savoir plus…

Publié le 17 Mai 2016, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer