HEC et l’Ecole 42 proposent de Créer une start-up en 9 semaines ! 

Source : www.hec.fr

Lancement de la track Digital Entrepreneur qui ambitionne d’aider les étudiants à lancer une start-up en 9 semaines. C’est dans les locaux de 42 que le programme a été lancé par le parrain de la première promotion de cette formation, Xavier Niel, co-fondateur de l’école 42: « Profitez de ce programme car beaucoup de gens ont la même idée : l’exécution est déterminante.

Conçu par HEC Paris et en partenariat avc 42, ce programme est organisé, dans une optique de learning by doing  (enseignement par projet), en quatre séquences : valider le concept, concevoir le produit, développer l’offre et finaliser le projet.

Soyez tenaces ! »…lire la suite…

Learning by doing

Chaque séquence est structurée autour d’interventions de professionnels et d’experts. Les équipes sont accompagnées par un coach manager et un coach technique de 42. Des conférences d’entrepreneurs, des visites de start-up et des opérations de « réseautage »  compléteront le dispositif. A l’issue de chaque séquence, les étudiants présenteront leur projet devant un jury professionnel.

Plus de 120 étudiants (40 projets), issus des écoles d’ingénieurs Paris-Saclay, d’HEC et de 42, ont été sélectionnés par un jury professionnel composé de capital-risqueurs, de représentants d’accélérateurs, de professeurs et d’entrepreneurs, sur la base de leur projet et de leur complémentarité” explique Stéphane Madoeuf codirigeant du programme.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 26 février 2016, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer