Le développement urbain durable : l’avenir de l’urbanisation ?
Source : www.franceurbaine.org
La Conférence Habitat III, organisée par l’Assemblée générale des Nations Unies, se tiendra du 17 au 20 octobre à Quito, en Equateur, sur le thème
« Le développement urbain durable : l’avenir de l’urbanisation ? ».
Dans ce cadre, l’ensemble des acteurs français impliqués dans la coopération urbaine s’est rassemblé autour du Partenariat français pour la ville et les territoires (PFVT), mandaté par les ministères en charge de préparer la Conférence, dans le but d’agir de manière coordonnée au plan international.
Vingt ans après la Conférence Habitat II à Istanbul, Habitat III constituera un événement majeur sur la problématique des villes, dans un contexte marqué par les nouveaux défis de l’urbanisation et les opportunités qu’elle offre pour la mise en œuvre d’un développement urbain durable. Ce sera la première conférence opérationnelle sur les villes au lendemain de l’adoption des Objectifs de Développement Durable et de la Conférence sur le Climat (COP 21) de décembre 2015 à Paris. Ainsi le nouvel agenda urbain devra-t-il s’articuler avec les résultats de ces conférences internationales passées.
Pour tout savoir sur Habitat III lire la suite dans la note ci-jointe.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 25 février 2016, dans Agenda, et tagué AMGVF, Collectivités, France, urbaine, ville, ville numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0