Valophis construit dans le quartier Gare de Fosses aménagé par l’EPA Plaine de France

plaine de france

Source :www.plainedefrance.fr

Saint Denis, le 12 janvier 2016 – Fosses (près de 9600 habitants) est une des plus grandes communes de la communauté d’agglomération Roissy Porte de France. Elle est située à 15 km de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et à 35 minutes en RER de Paris.

Du centre-ville à son entrée de ville qui s’articule autour du pôle multimodal de la gare, Fosses se transforme. Depuis 2009, la commune mène une opération de restructuration et de rénovation urbaine d’envergure, associée à une convention ANRU, pour créer un cœur de ville. Le renouvellement urbain, piloté par l’EPA Plaine de France, se poursuit désormais du côté du quartier Gare avec la construction de 91 logements, dont le permis de construire vient d’être déposé le 23 décembre dernier par Expansiel Promotion – Groupe Valophis, qui réalise ces logements pour Valophis La Chaumière de l’Ile de France, SA Coopérative de production HLM. La ZAC de la gare est située en entrée de ville, à l’extrémité nord-est de la commune, à proximité immédiate de la RD 922 et du RER D.

2 polarités affirmées pour organiser la ville : la gare et le centre-ville

La programmation se déroule par étapes et vise à redonner de l’attractivité à deux quartiers structurants de Fosses : la gare et son centre-ville. La transformation du centre-ville en cours, associée à une convention ANRU, est déjà bien avancée. Il se développe autour d’une place centrale avec un Pôle civique, des logements, des commerces et de nouvelles circulations, pour créer un cœur de ville.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 15 janvier 2016, dans Agenda, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer