LES FRANÇAIS ET LA SOLIDARITÉ : NOUVEAUX OUTILS, NOUVEAUX COMPORTEMENTS
BVA et Babyloan dévoilent ensemble les résultats d’une étude inédite sur l’évolution des comportements des Français face à la solidarité. Un focus sur le financement participatif révèle un intérêt fort des Français pour ce nouvel outil de financement de la solidarité, qui semble promis à un bel avenir.
Les Français en demande de transparence et d’efficacité :
Si les Français reconnaissent que la crise économique et le chômage de masse ont engendré un certain repli sur soi et la réduction du budget alloué à la solidarité (pour 54% d’entre eux), il n’en reste pas moins vrai que 9 individus sur 10 affirment continuer à réaliser des actions de solidarité. Mais un changement de pratiques s’opère : ils veulent une solidarité transparente et à l’efficacité mesurée. Si le don d’objet reste la pratique la plus courante (97% des sondés) suivi du don d’argent, d’autres pratiques solidaires pourtant très récentes font leur apparition. ...en savoir plus…
Publié le 31 décembre 2015, dans Actualités, RSE, et tagué BVA, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0