Brest Métropole et le Pays du Centre-Ouest Bretagne unissent leurs efforts pour un développement réciproque
Brest Métropole et le Pays du Centre-Ouest Bretagne unissent leurs efforts pour un développement réciproque
Lundi 14 décembre 2015, François Cuillandre, président de Brest Métropole, et Daniel Caillarec, président du Centre-Ouest Bretagne (COB) ont signé un protocole en vue d’aboutir à un contrat de réciprocité en 2016.
L’opposition « Ville-Campagne », apparaît aujourd’hui obsolète. Pour dépasser ce clivage, les réformes engagées par le Gouvernement visent à encourager les acteurs à se mobiliser pour stimuler et développer les complémentarités et les coopérations entre ces territoires. Ainsi, le comité interministériel aux ruralités du 13 mars 2015 a décidé d’expérimenter des « contrats de réciprocité » avec la métropole de Lyon et Aurillac, la métropole de Brest et le Centre-Ouest Bretagne, la métropole de Toulouse et le Massif des Pyrénées, la Communauté urbaine du Creusot-Montceau les Mines et le PNR du Morvan.
En application de ce protocole, le comité de pilotage destiné à impulser la dynamique et à associer les forces vives des territoires à l’élaboration du futur contrat, a été installé, ainsi qu’un comité de suivi qui intègre les représentants de l’état, de la Région, des Conseils départementaux….en savoir plus…
Publié le 29 décembre 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué Brest, Bretagne, contrat reciprocite. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0