Un nouveau Vélib’ qui dépassera le périph’ !
Bientôt, toute la métropole pourra profiter d’un nouveau Vélib’ qui dépassera le périph’ ! Le nouveau syndicat d’études nommé « Vélib’ Métropole », proposé par l’adjoint à la maire de Paris Christophe Najdovski, invite une cinquantaine de villes autour de la capitale à s’associer pour construire le futur Vélib’, plus moderne et étendu à l’échelle métropolitaine.
Près de 250 millions de déplacements ont déjà été réalisés depuis la naissance de Vélib’ en 2007. Et aujourd’hui, le vélo gris souris auxquels de plus en plus de Parisiens adhèrent (300 000 abonnés annuels) a vocation à grandir.
Avec l’échéance du contrat avec la société JCDecaux en février 2017, un appel d’offres sera lancé pour créer et gérer une nouvelle génération de Vélib’ plus performants et innovants. On peut donc se frotter les mains, en imaginant déjà la création d’une gamme de Vélib’ à assistance électrique, ou encore une offre de location longue durée.
« Nous souhaitons aussi travailler à étendre le périmètre concerné à la Métropole », a annoncé Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris, en charge des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public. Une étude prospective, réalisée en juin dernier par l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR), a en effet permis d’identifier un périmètre de pertinence pour le service Vélib’, d’une cinquantaine de communes de la petite couronne. Vélib’ va ainsi pouvoir s’affranchir de son périmètre limité à 1,5km de Paris imposé par le Conseil d’Etat…en savoir plus…
Publié le 19 décembre 2015, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué Métropole, Paris, velib. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0