Arkéa Assistance atteint le cap des 10 000 abonnés
En cette fin d’année, Arkéa Assistance annonce avoir franchi la barre des 10 000 abonnés à ses services de téléassistance, soit une progression de l’ordre de 25% de son nombre d’abonnés en moins d’un an.
En quatre ans d’existence, Arkéa Assistance confirme son positionnement sur le marché des services à la personne. Filiale d’un groupe bancaire reconnu pour sa capacité d’innovation, Arkéa Assistance affiche, depuis sa création, l’ambition de mettre la technologie au service de l’entraide et de la solidarité, des valeurs fortes qui animent la dynamique de développement de l’entreprise.
En s’appuyant sur les compétences technologiques du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Assistance a développé et commercialisé plusieurs dispositifs en faveur de la sécurité des personnes âgées ou isolées. Disponible via un bouton d’alerte, porté en pendentif ou en bracelet, et via la montre connectée Arkéa Assistance pour répondre aux attentes des seniors actifs, notamment en matière d’accompagnement de la mobilité, le service de téléassistance compte aujourd’hui plus de 10 000 abonnés répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Parmi ces utilisateurs, ce sont 1 500 abonnés actifs qui ont choisi la montre connectée avec, en option, un système de géolocalisation.
Depuis le début d’année, le centre d’écoute a traité plus de 125 000 alertes en provenance des abonnés, soit une moyenne d’une alerte toutes les quatre minutes. Un chiffre qui prouve la nécessité pour les abonnés d’être mis en relation avec un interlocuteur, en temps réel, en cas de malaise, chute ou autre situation nécessitant d’être aidé voire rassuré.
Distribuée via les réseaux du groupe Crédit Mutuel Arkéa et, en ligne, sur le site http://www.arkeaassistance.fr, l’offre Arkéa Assistance est également progressivement référencée en pharmacies, au travers de partenariats avec des structures d’aides à domicile, mais également au sein d’EHPAD ou de résidences séniors. Grâce à un système innovant « anti-errance », les aides-soignants peuvent être alertés en cas de sortie d’un périmètre défini pour un résident.
> Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 8 décembre 2015, dans SANTÉ, et tagué arkea assistance, assistance, Crédit Mutuel Arkéa, EHPAD, maintien à domicile, seniors, Téléassistance, yvon le bihan. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0