La Société du Grand Paris : 3 conventions avec l’ANRU, l’EPARECA, et SEQUANO

Source : Societe Grand Paris

  
La Société du Grand Paris vient de signer trois conventions avec l’ANRU, l’EPARECA, et SEQUANO, pour appuyer son action d’aménageur des quartiers de gares notamment en matière de cadre de vie et d’activité économique.
Lors du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), la Société du Grand Paris qui réalise le métro du Grand Paris et ses quartiers de gares, a signé trois conventions de partenariat. La première, signée avec l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) pour une durée de trois ans, a pour but de coordonner le développement des gares du Grand Paris Express et les projets du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). François Pupponi, président de l’ANRU, a affirmé que « les transports constituent un enjeu essentiel pour la transformation des quartiers en rénovation. Aujourd’hui, les projets de renouvellement urbain d’Ile-de-France doivent impérativement prendre en compte les opportunités offertes par le Grand Paris Express : avec des quartiers mieux desservis, mieux reliés aux gares, les habitants verront leurs conditions de vie améliorées, grâce à un meilleur accès à l’emploi et aux équipements de la Métropole »…en savoir plus…

Publié le 5 décembre 2015, dans Actualités, Collectivités, Habitat, RSE, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer