L’accession à la propriété est jugée comme compliquée en France

La France, deuxième pays d’Europe où l’accession à la propriété est la plus compliquée
Source : Blog Deloitte Par Laure Silvestre-Siaz

Même si la France est l’un des pays d’Europe où l’on construit le plus, l’accession à la propriété reste très difficile. Dans les zones tendues, comme la capitale, la demande reste largement non-couverte. Comme chaque année, notre étude Property Index dresse un panorama intéressant des marchés résidentiels européens.

Selon les chiffres publiés début 2015 par l’Insee, 57,6 % des ménages français étaient propriétaires de leur logement au 1er janvier 2014 : ce pourcentage est relativement stable ces dernières années. En revanche, la comparaison avec nos voisins européens montre des écarts considérables. Selon les données d’Eurostat, la Roumanie, la Croatie, la Bulgarie, la Belgique ou le Portugal enregistrent un taux de propriétaires bien plus élevé.
Comment analyser la faible « performance » des Français en la matière ? Ces statistiques ne sont pas étonnantes, dans la mesure où la démographie de l’hexagone et le prix moyen au mètre carré ne facilitent pas les choses. Ainsi, Paris reste l’une des capitales les plus chères en matière d’immobilier, avec un prix de transaction moyen atteignant 10 266 € / m² dans le neuf….en savoir plus

Publié le 11 septembre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer