La FNTP : vigilance face à la réforme de la commande publique
Réforme de la commande publique : attention à ne pas entraver l’investissement local !
Source : site FNTP
Pour Bruno CAVAGNE, Président de la FNTP, « la FNTP sera très vigilante pour s’assurer que la réforme de la commande publique conduise bien à une simplification utile pour la relance et le soutien de l’investissement local. Pour rappel, l’activité des TP dépend à 70 % de la commande publique ».
La codification unique des textes ne garantit pas une simplification des règles. Les marchés de partenariat seront ainsi beaucoup trop strictement encadrés. Emmanuel MACRON avait pourtant pris l’engagement devant l’Assemblée générale de la FNTP, le 9 avril dernier, de supprimer le seuil de prohibition. Or, le gouvernement prévoit la fixation de seuils par décret interdisant les marchés de partenariat en fonction de la nature des marchés et selon les domaines. La FNTP craint qu’une nouvelle « usine à gaz » décourage les investisseurs privés, dans un contexte de disette des finances publiques et sans cohérence avec le plan Juncker, qui s’inscrit dans une recherche d’effet levier sur les investissements privés pour financer des infrastructures.
…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
Publié le 5 août 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué bruno cavagne, FNTP, Travaux Publics. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0