Numérique : la ville de Brest lance un appel à projets
Lien social, accès accompagné, expression multimédia, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs et cultures numériques… composent la trame de l’appel à projets que vient de lancer la ville de Brest.
La place croissante des outils numériques laisse de côté celles et ceux qui n’ont ni les habiletés, ni les occasions de pratiquer couramment ces outils. Les personnes âgées, éloignées de l’écrit, isolées ou ne disposant pas d’un revenu suffisant se sentent davantage exclues.
Consciente de ces mutations mais aussi des risques d’exclusion, la ville de Brest lance un appel à projets autour du thème de l’appropriation sociale des outils du multimédia pour mieux vivre ensemble.
Cet appel à projets concerne les associations à but non lucratif, les groupes ou particuliers présentant un projet supporté par une association ou une structure locale. Le champ d’intervention de l’appel à projets couvre les usages du multimédia et d’internet appliqués à l’éducation populaire, à l’action sociale et à la culture au sens large.
La Ville de Brest soutiendra des projets qui prennent en compte la capacité d’adapter ces nouveaux outils aux besoins et aux finalités d’un projet ou d’une structure, la place accordée à l’animation et à l’accompagnement humain des outils utilisés ainsi que la dimension pédagogique du projet.
Les projets seront adressés au Service Internet et Expression Multimédia de la ville de Brest avant le 18 septembre 2015.
En savoir + http://www.a-brest.net/article17840.html
>De Leblogdesinstitutionnels
Publié le 5 juillet 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué Brest, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0