Les EPCI bretons et le numérique
Principaux résultats de l’enquête M@rsouin
lundi 15 juin 2015
Les résultats présentés sont issus de l’enquête quantitative menée auprès de l’ensemble des EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) bretons à fiscalité propre : communautés de communes, communautés d’agglomération et communauté urbaine . L’enquête a été conduite fin 2013/début 2014 et visait l’exhaustivité. 94 des 116 EPCI existant ont répondu au questionnaire.
C’est la première enquête conduite par le Gis M@rsouin auprès des EPCI. Dans le paysage administratif français comme dans l’organisation des territoires, l’échelle intercommunale occupe une place croissante. Les EPCI se sont vu attribuer un rôle important, notamment en matière de numérique. En Bretagne, cela se traduit par exemple par la part qu’ils prennent dans le cadre du plan BTHD (Bretagne Très Haut Débit), projet de déploiement de la fibre optique pour permettre un accès Internet très haut débit pour tous d’ici 2030…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
Publié le 17 juin 2015, dans Actualités, et tagué epci, numérique. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
A reblogué ceci sur L'Usine à Baseset a ajouté:
L’Usine À Bases, présente sur Paris et dans les Côtes-d’Armor (22) aide les EPCI Bretonnes dans leurs traitements de données numériques, administratives ou statistiques. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus…
Pingback: Les EPCI bretons et le numérique | Veill...
Pingback: Les EPCI bretons et le numérique | Num&e...