Arkéa Capital Investissement accompagne la reprise de Furnotel
Arkéa Capital Investissement, Rives Croissance et ActoMezz accompagnent Christine Cottard et sa famille dans la reprise du Groupe Furnotel.
Cette opération permet à Christine Cottard, et à la famille Cottard-Orset, actionnaires historiques, de prendre le contrôle du Groupe Furnotel précédemment détenu majoritairement par le fonds Pragma II. Conseillée par Shibumi Corporate Finance, Christine Cottard s’est associée pour ce projet à Arkéa Capital Investissement et Rives Croissance, qui interviennent en tant qu’actionnaires minoritaires. Les financements comprennent une dette mezzanine souscrite par ActoMezz, et une dette bancaire levée auprès de BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris et Société Générale.
Le Groupe Furnotel, acteur de référence sur le marché français de la distribution d’équipements de cuisine professionnelle, entend poursuivre son développement en s’appuyant sur sa politique commerciale de proximité avec ses clients et en menant des opérations de croissance externe choisies.
« Le Groupe Furnotel est un acteur de premier plan sur son secteur. Nous sommes très heureux d’intervenir, aujourd’hui, aux côtés de Christine Cottard dans la prise de contrôle familial du groupe et de pouvoir l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de développement. Pour Arkéa Capital Investissement, cette opération s’inscrit en pleine cohérence avec son positionnement de partenaire engagé sur les territoires aux côtés des dirigeants », commente Cyril Miller, Directeur Régional d’Arkéa Capital Investissement.
« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Christine Cottard et la famille Cottard-Orset dans cette opération de reprise familiale majoritaire du capital du Groupe Furnotel. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la politique d’investissements de Rives Croissance, véhicule d’investissements sur fonds propres de la Banque Populaire Rives de Paris », indique Denis Couderchet, Directeur de l’Ingénierie Financière de la Banque Populaire Rives de Paris.
« Au-delà de son excellent track record et du positionnement du Groupe Furnotel, Christine Cottard nous a convaincus par son énergie et sa volonté », explique Stéphane Bergez, Managing Director d’ActoMezz.
Téléchargez le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 12 juin 2015, dans Actualités, Economie Locale, et tagué ARKEA, crédit mutuel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0