Un Quartier numérique en chantier à Clermont-Fd
Un Quartier numérique en chantier à Clermont-Fd
Un « Quartier numérique » va voir le jour à Clermont-Ferrand, au cœur de la ville : le point d’ancrage du projet est d’en faire un lieu d’émulation, autour d’un espace entièrement dédié à l’entrepreneuriat, avec une forte composante digitale.
Mercredi 20 mai, un projet ambitieux de Quartier numérique, qui va voir le jour à Clermont-Ferrand dans le quartier République, a été présenté par les partenaires publics et privés investis dans la démarche sous la bannière du cluster Auvergne TIC.
Structuré autour d’un espace dédié à l’entreprenariat à forte composante numérique, d’un espace collaboratif ouvert au public et d’un lieu d’incubation et d’accélération de projets disposant de services communs (coaching, formation…), le Quartier numérique a pour vocation d’être « un lieu d’émulation, un lieu de convivialité, un lieu d’effervescence, en ébullition », plus globalement d’être un lieu d’échanges ouvert qui puisse favoriser les échanges entre les start-ups, les PME et les grands groupes. Il sera ainsi dédié à la création et à l’innovation, autour du numérique.
Un partenariat solide
La Région Auvergne, chef de file du développement économique, Clermont Communauté, les grands groupes privés ainsi que les acteurs de la filière digitale, de la formation et de la recherche ont répondu présent. Dans cette dynamique de réseau, Auvergne TIC est parvenu à fédérer à ses côtés Michelin, Centre-France La Montagne, ENGIE (ex-GDF Suez), la Caisse des Dépôts, EDF, Orange et Limagrain dans cette démarche innovante.
… En savoir plus : site Région Auvergne …
>De Leblogdesinstitutionnels
Publié le 8 juin 2015, dans Actualités, Economie Locale, et tagué auvergne, Clermont-ferrand, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0