Le rapport annuel d’activité 2014 de l’ACPR est paru !
Le marché français de l’assurance a quant à lui été marqué par une confirmation du redressement des primes et cotisations, tant en assurance de personnes qu’en assurance de biens et responsabilités, et par une assez grande stabilité des prestations. Surtout sensible pour l’assurance vie, cette évolution se caractérise ainsi par une collecte nette sur les seuls supports rachetables de 19,5 milliards d’euros après 12 milliards en 2013. Au sein de celle-ci, la collecte nette en unités de compte (UC) s’est élevée à près de 6 milliards d’euros en 2014 et se poursuit à un rythme plus important encore depuis le début de cette année (4 milliards d’euros au premier trimestre 2015).
Les principaux groupes d’assurance actifs en France ont publié des résultats en progression : les bonnes performances du compte technique sont confortées par des résultats financiers en hausse, et le stock de plus-values latentes des assureurs s’est encore accru en 2014.
Source : acpr.banque-france.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 8 juin 2015, dans Actualités, et tagué ACPR, mutuelles, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, SCR, solvabilité, taux. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0