Michel Le Faou, nouveau président de la Fédération des Epl Rhône-Alpes

Lors de la réunion de ses instances statutaires du 6 mars dernier, FEDERA, la Fédération régionale des Entreprises publiques locales Rhône-Alpes, a élu son nouveau président, Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon et vice-président de la Métropole de Lyon.
Conformément au principe de présidence tournante tous les trois ans entre les principales sensibilités politiques représentées au sein de la Fédération régionale des Epl Rhône-Alpes, Michel Le Faou succède à Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles, vice-président du Conseil général de la Loire et président de la SEDL, parvenu au terme de son mandat.Adjoint au maire de Lyon délégué à l’aménagement, à l’urbanisme, au logement et à l’habitat, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie, par ailleurs président de l’Agence d’urbanisme de la région lyonnaise, Michel Le Faou connait bien le fonctionnement et les atouts des Epl. Après avoir présidé la SACVL, acteur majeur du logement social et intermédiaire sur le territoire lyonnais, de 2008 à 2014, il est aujourd’hui administrateur de 5 Epl (SERL, SACVL, Spl Lyon Confluence, Spl Part-Dieu, Sem Patrimoniale du Grand Lyon).

Créée en 1994, la FEDERA est l’interlocutrice des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs du développement en Rhône-Alpes. Elle regroupe les 147 Sociétés d’économie mixte (Sem) et Sociétés publiques locales (Spl) de la région qui œuvrent au quotien dans les domaines de l’aménagement, des transports, du logement et des services publics locaux.

Les 31 créations de sociétés enregistrées depuis 2010 témoignent du dynamisme du mouvement Epl en Rhône-Alpes, et en fait une des régions de France où la croissance a été la plus soutenue. Cette dynamique devrait encore se renforcer avec l’essor de la Sem à opération unique (SemOp) venue compléter la gamme des Epl en juillet 2014.


Source : Fédération des EPL

Ecrit par Jean-Luc VALLET – le 10.03.2015

Publié le 28 mars 2015, dans Actualités, économie mixte, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer