Vers un marketing territorial inbound ?
Source : blog de Marc Thebault
Je défends depuis toujours le fait que, puisqu’il y a « marketing » dans « marketing territorial », cela vaut sans doute la peine de se former à ces techniques afin d’être le plus efficace possible. Ainsi, il m’a souvent semblé nécessaire d’observer de près les pratiques du secteur marchand afin d’en tirer leçons et inspirations. Après tout, le public ayant notoirement un sacré retard dans l’appropriation de ces approches, peut-être que regarder et analyser le privé peut nous faire gagner un temps précieux et, soyons utopistes, nous faire rattraper notre décalage ?
Tout cela pour dire que je veille comme un dingue et que j’accumule favoris sur Twitter, articles sur Scoop.it et photocopies sur du vrai papier posé en tas sur mon bureau. J’avais donc sous le coude quelques articles sur le marketing à examiner afin d’en tirer un ou plusieurs billets pour ce blog. Notamment, des papiers sur l’inbound marketing !
J’ai donc commencé à me plonger dans les différentes sources documentaires traitant de ce sujet, salivant par avance de cette nouvelle nourriture intellectuelle et professionnelle.
Commençons par le commencement, c’est quoi donc l’inbound marketing ?…en savoir plus…
Publié le 29 décembre 2014, dans Actualités, et tagué Collectivités, marketing territorial. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0