Depuis Bègles, Vilogia intensifie désormais son développement en Aquitaine

La date du 19 décembre a été retenue comme date officielle de la fusion entre la SAEMCIB et Vilogia S.A. En accord avec les autorité de tutelle et avec la Ville de Bègles, la SAEMCIB devient Vilogia dans la métropole bordelaise.

À l’occasion de cette fusion, Vilogia SA réaffirme les engagements pris ces derniers mois :

› La pérennisation de l’emploi et des conditions de travail des collaborateurs de la SAEMCIB-Vilogia après le transfert collectif des contrats de travail au sein de Vilogia SA.

› Le maintien de la qualité du service rendu aux locataires. Avec 56 000 logements répartis sur tout le territoire, Vilogia s’appuie sur un savoir-faire éprouvé en matière de gestion locative.

› La poursuite des opérations engagées dans le cadre de l’Opération de Renouvellement urbain (ORU) du quartier Terres Neuves à Bègles. A cet égard, la Saemcib-Vilogia a signé début décembre l’avenant de sortie de la convention ANRU qui acte notamment la démolition-reconstruction de l’îlot G (54 logements) et la restructuration lourde du bâtiment A.

› La cession d’ici 2017 des bâtiments et actifs d’immobilier incompatibles avec le statut d’ESH de Vilogia SA.

Depuis Bègles, Vilogia intensifie désormais son développement en Aquitaine.
Des projets sont notamment en cours de développement à Bordeaux (Quai de Brazza, Bassins à Flots, quartier Caudéran), Mérignac, Pessac et Bègles.

« Avec cette nouvelle étape, Vilogia, 3e Entreprise sociale pour l’Habitat de France, poursuit sa stratégie de développement national au sein des grandes métropoles. Après la métropole lilloise, l’Ile-de- France, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy et Strasbourg, Vilogia SA est en mesure d’apporter à Bordeaux une expertise reconnue par les collectivités et les acteurs économiques en matière d’aménagement et de solutions-logement sur mesure. Depuis Bègles, Vilogia travaille déjà à plusieurs projets au profit des salariés modestes dans les secteurs de la métropole bordelaise où la problématique du logement est la plus sensible. »
Philippe Rémignon, Directeur général de Vilogia

Télécharger le communiqué de presse

Source : site de VILOGIA

Publié le 24 décembre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer