[Nomination] Sylvain Mathieu : délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement
Le DIHAL voit donc ses missions réaffirmées par le Gouvernement.
Sylvain Mathieu, ancien directeur général du Centre d’Action Social de la Ville de Paris, a été nommé par décret au poste de délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL).
Chargé de coordonner la politique du Gouvernement en faveur des personnes sans abri ou mal logées, Sylvain Mathieu aura notamment pour missions de favoriser le développement de l’offre d’hébergement et de logement accompagné, de faciliter l’accès au logement des plus modestes, d’améliorer l’anticipation et la prévention des expulsions locatives, et d’accompagner le démantèlement des campements illicites.
Il succède ainsi à Alain Régnier, qui occupait ce poste depuis 2010.
La ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, tient à saluer le grand professionnalisme et le sens de l’intérêt général dont a fait preuve Alain Régnier dans la conduite de sa mission. Il a accompagné avec conviction la politique de prise en charge et d’hébergement des plus démunis menée par le Gouvernement. Il sera prochainement appelé à de nouvelles fonctions.
> Source : www.territoires.gouv.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 26 novembre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué Alain Régnie, DIHAL, logement, Nomination, Sylvain Mathieu, Sylvia Pinel, Ville de Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0