Opac de Quimper signe une convention en faveur de l’accession à la propriété
Déjà partenaire de l’OPAC de Quimper Cornouaille pour la réalisation de ses opérations de construction de logements destinés à la location-accession, Arkéa Banque E&I renforce aujourd’hui cette collaboration en mettant à sa disposition des financements dans le cadre du PSLA, pour lui permettre de concrétiser ses opérations immobilières.
Le Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels annoncent la signature d’une convention de partenariat avec l’OPAC de Quimper, afin de favoriser l’accession à la propriété individuelle des ménages à revenus modestes sur son territoire d’intervention.
Acteur majeur de l’Habitat Social sur le Sud Finistère, l’OPAC de Quimper Cornouaille accompagne les ménages à revenus modestes pour sécuriser leur parcours résidentiel. Chaque année, il construit 150 logements locatifs et une centaine de logements neufs destinés à l’accession sociale à la propriété.
Afin de réaliser des opérations de location-accession dans les conditions prévues par le dispositif sur le Prêt Social de Location-Accession (PSLA), l’OPAC de Quimper Cornouaille a sollicité le concours d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (Arkéa Banque E&I) et du Crédit Mutuel de Bretagne.
Le Crédit Mutuel de Bretagne, en sa qualité d’acteur économique de proximité, accompagnera les particuliers dans leurs démarches de prêt, tout au long de leur parcours résidentiel. Les trois partenaires ont pour objectif de sécuriser, dans la durée, l’acquisition des ménages locataires accédants.
> Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 21 novembre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué accession à la propriété, Arkéa Banque E&I, Collectivités, crédit mutuel de bretagne, Location-Accession, OPAC de Quimper Cornouaille. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0