Brest métropole habitat : la fibre optique à tous les étages

Brest métropole habitat et l’opérateur internet Orange s’engagent, en partenariat avec Brest métropole océane, pour le raccordement à la fibre optique de plus de 14 000 logements du parc immobilier de l’organisme HLM du Pays de Brest.

Georges Bellour, directeur général de Brest métropole habitat, et France Heringer-Jallot, directrice Orange Ouest, ont signé, en présence de François Cuillandre, président de Brest métropole océane, une convention pour faciliter le déploiement de la fibre optique par Orange dans plus de 14 000 logements de Brest métropole habitat, organisme d’HLM ayant le patrimoine le plus important de Bretagne (18 000 équivalents logements dont plus de 16 300 logements locatifs sur l’ensemble du Pays de Brest).
Quartier par quartier, plus de 32 000 locataires de Brest métropole habitat pourront progressivement bénéficier des usages associés à la fibre optique. Les immeubles ainsi « fibrés » permettront aux locataires de Brest métropole habitat de choisir leur propre fournisseur d’accès à internet. Ce déploiement intervient en lien avec le programme de déploiement de la fibre optique porté par Brest métropole océane et Orange sur l’ensemble de son territoire.
Les débits de la fibre optique, jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d’utiliser plusieurs écrans (télévisions en haute définition, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux) en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement.

Source site BMO

Publié le 27 octobre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer