Angoulême et le Crédit Mutuel Arkéa signent un partenariat

Angoulême, le 16 octobre 2014 – Le Crédit Mutuel Arkéa annonce la signature d’une convention de partenariat avec la ville d’Angoulême, pour lui permettre de poursuivre le développement d’équipements et d’infrastructures de qualité dans les domaines de l’éducation, du sport, de la culture et de l’espace public. Le partenariat, d’une durée de 12 mois renouvelables, comprend notamment une ligne de trésorerie de 5 M€.

 

Avec cette convention de partenariat, le Crédit Mutuel Arkéa renforce son rôle d’acteur de 1er plan dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance au service du développement de ses territoires. Ce partenariat inclut une offre de financement globale portée par deux filiales du groupe :

 

  • Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale dédiée aux marchés des entreprises, des acteurs publics et institutionnels locaux et des promoteurs immobiliers. Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels intervient également pour accompagner le développement des entreprises angoumoises à travers son centre d’affaires local ;

 

  • Suravenir, filiale d’assurances de personnes, qui fait de son assurance-vie, distribuée par les caisses du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, un levier de financement pour l’économie de la ville. Cette assurance-vie, collectée localement, participe directement à l’amélioration de la vie quotidienne des épargnants qui bénéficient des programmes engagés et des infrastructures développées dans leur ville.

 

Gérard Bayol, Directeur Général Délégué du Crédit Mutuel Arkéa et Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, déclare : « Nous sommes fiers de réaffirmer notre statut de partenaire financier de long terme auprès de la ville d’Angoulême. Avec elle, nous allons poursuivre les grands projets destinés à renforcer son attractivité. Ce partenariat renforce également notre implantation sur un territoire historique où nous accompagnons la vie de la cité en étant présent au quotidien auprès, notamment, des entreprises et des associations locales. »

 

Christian Touzalin, Président du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, ajoute : « Cette démarche affirme notre engagement en faveur de l’économie réelle et de la croissance de nos territoires. Aussi, nous sommes fiers de ce financement qui profitera à l’ensemble des habitants de la ville d’Angoulême, et qui illustre la grande synergie qui existe entre les différentes composantes de notre groupe. »

Publié le 19 octobre 2014, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci pour cet article intéressant.
    Au plaisir de vous lire

  1. Pingback: Angoulême et le Crédit Mutuel Ark&...

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer