Fusion des Normandie : les 2 Régions avancent

Lors de leurs séances plénières régionales respectives, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie ont fait l’état des lieux des travaux en cours pour préparer la fusion au 1er janvier 2016.
« Même si la loi n’est pas encore votée, nous sommes d’ores et déjà dans la préparation de la fusion des deux Normandie. Le travail technique est déjà en cours, les choses se mettent bien en place. La Normandie doit se faire pour les Normands, elle doit se faire avec eux » commentent Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol.
Compte tenu du calendrier, les services régionaux haut et bas-normands travaillent déjà ensemble à l’harmonisation comptable afin de permettre l’adoption, début 2016, du premier budget normand.
Un site internet mutualisé à l’échelle normande va être mis en ligne prochainement pour permettre à tout un chacun de contribuer au débat.
Les réunions publiques qui ont été organisées ou vont être organisées prochainement, seront consacrées à l’avenir de notre Région, à la réforme territoriale, à la fusion des Normandie. Ces réunions sont l’occasion d’une large concertation.

Source site Région Basse Normandie

Publié le 19 octobre 2014, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s