Un des plus grands projets de reconquête urbaine et commerciale confié à Frey
L’AGGLOMÉRATION DE MONTPELLIER CONFIE A FREY L’UN DES PLUS GRANDS PROJETS DE RECONQUETE URBAINE ET COMMERCIALE FRANÇAIS
Au terme d’un concours qui aura duré 2 ans, Montpellier Agglomération choisit FREY pour réaliser l’Acte 1 du projet ODE A LA MER, l’une des plus grandes opérations de renouvellement urbain et commercial jamais lancées en France pour une zone commerciale d’entrée de ville.
Après le réaménagement en 2013 de l’Aire des Moissons à Troyes et celui à venir de la zone commerciale de Strasbourg – Vendenheim, cette décision témoigne de la confiance portée dans la foncière pour réaliser ce type de projets complexes.
ODE- Acte 1: une véritable reconquête urbaine et commerciale
Le projet se situe sur les communes de Lattes et Pérols, le long de la Route de la Mer, reliant le centre-ville de Montpellier au littoral. Il s’inscrit comme la 1ère phase d’un vaste projet, unique en Europe à son échelle.
Sur 250ha, Montpellier Agglomération « réinvente » la première destination commerciale de son territoire en s’appuyant sur la mixité des usages (commerces, logements, bureaux, services…) et la revalorisation des espaces naturels et inondables.
Sur les 12ha de foncier de cet Acte 1, FREY va développer un nouveau pôle de vie fonctionnel et innovant. Conçu par le cabinet espagnol L35 et son architecte en chef Jos GALAN, le projet développera 50.000 m² de surfaces de vente de commerces, dont la majorité issue des transferts des enseignes voisines, mais également 21.000 m² d’activités tertiaires (hôtel et bureaux), ainsi que 16.000 m² de loisirs sportifs et de restauration. Conçus en ouvrage, les 2500 places de stationnement seront intégrées au bâti et totalement dissimulées à la vue des usagers…en savoir…
Publié le 16 octobre 2014, dans Actualités, et tagué aménagement, Collectivités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0