Référence mondiale Technologies de la mer : Brest et la Sea Tech Week
Brest métropole océane et ses partenaires organisent la Sea Tech Week, semaine internationale des sciences et technologies de la mer. 1500 participants et spécialistes internationaux y sont attendus du 13 au 17 octobre.
Référence mondiale dans le domaine de la recherche océanographique et des technologies de la mer, Brest métropole créée l’événement en réunissant tous les deux ans les meilleurs spécialistes des différentes disciplines marines. Ce sera de nouveau le cas, du 13 au 17 octobre au Quartz de Brest, avec la 9ème édition de la Sea Tech Week. Un événement international qui rassemble en un même lieu des conférences, des workshops, un salon professionnel avec 40 exposants (dont plusieurs entreprises brestoises), des rendez-vous d’affaires, une soirée grand public… et 1500 spécialistes des énergies marines renouvelables, des biotechnologies et des ressources bio-marines, de l’e-navigation, des grands fonds, de l’observation satellite…
Deep Blue Days : focus sur les grands fonds
Un des temps forts de cette 9ème STW sera la conférence Deep Blue Says, qui réunira plus de 300 scientifiques, industriels et représentants d’organisations internationale autour des thèmes de l’exploration et de l’exploitation des grands fonds marins. Autre temps fort, le colloque Marine Energy Brest qui sera l’occasion de faire le point sur les énergies marines renouvelables, un domaine où Brest entend jouer un rôle majeur.
La séance inaugurale de la Sea Tech Week se déroulera le mardi 14 octobre, de 9h à 12h30 au Quartz à Brest. Elle est ouverte à tous. Cette session, liée à la conférence Deep Blue Days, abordera les problématiques des grands fonds marins. Des spécialistes feront découvrir les enjeux liés à l’exploration et au développement des ressources marines profondes et mettra l’accent sur la coopération scientifique marine avec le Brésil, pays à l’honneur de la Sea Tech Week 2014.
A noter aussi, une soirée grand public le jeudi 16 octobre (20h au petit théâtre du Quartz) : Océans et abysses, pour une utilisation responsable des ressources. Une conférence gratuite et ouverte à tous animée par des spécialistes dont Jean-Louis Etienne, infatigable défenseur de la planète.
En savoir plus
Publié le 14 octobre 2014, dans Actualités, et tagué bmo, Brest, Collectivités, sea tech week, technologies de la mer. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Un port de Brest dédié aux Energies Marines Renouvelables | LE BLOG DES INSTITUTIONNELS