La Mutuelle Générale délègue 1,8 milliard d’actifs
A l’issue d’un processus de consultation d’acteurs de référence de la gestion d’actifs en France, La Mutuelle Générale, 3e mutuelle française, a fait le choix de déléguer l’intégralité de la gestion de ses actifs à trois sociétés spécialisées et expertes dans le domaine : La Banque Postale Asset Management, Rothschild & Cie Gestion et Schelcher-Prince Gestion.
La Mutuelle Générale optimise la performance et le pilotage de sa gestion d’actifs
Dans le cadre d’une démarche de simplification du suivi de son portefeuille, les 1,8 milliards euros de valeurs mobilières ont été répartis en 6 poches d’actifs distinctes sous forme principalement de mandats investis en lignes directes et quelques fonds dédiés :
- Actions euros,
- Actions internationales,
- Obligations convertibles,
- Obligations corporate,
- Obligations financières,
- Obligations souveraines.
Quatre poches d’actifs seront confiées à La Banque Postale Asset Management, une à Rothschild & Cie Gestion et une à Schelcher-Prince Gestion. Cet appel d’offre qui concerne 1,8 milliards d’euros d’actifs figure parmi les plus importants sur le marché français en 2013.
Une démarche novatrice qui anticipe les contraintes réglementaires de Solvabilité II
> En savoir plus :
Publié le 2 décembre 2013, dans Non classé, et tagué ARKEA, Crédit Mutuel Arkéa, Gestion d'actifs, La Mutuelle Générale, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, prévention, santé, Schelcher-Prince Gestion. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0