Standard & Poor’s confirme la note « AA » de la ville de Lyon
Standard & Poor’s confirme les notes de référence à long terme « AA » et à court terme « A-1+ » de la Ville de Lyon. La perspective est stable.
Les notes reflètent le cadre institutionnel « prévisible et équilibré » dans le quel opèrent les villes françaises. Elles reflètent également les bonnes performances budgétaires de la Ville de Lyon, ses marges de manœuvre budgétaires significatives, sa gouvernance et sa gestion financière que nous jugeons « positives » ainsi que des risques hors-bilan modérés. Elles tiennent également compte de la richesse et de la diversification du tissu économique lyonnais que traduit notamment un PIB par habitant élevé de 38 700 euros en 2010 au niveau départemental.
Cependant , les notes restent contraintes par la réduction tendancielle de la capacité d’autofinancement de la Ville, principalement sous l’effet de recettes atones, ce qui devrait se traduire par un recours modéré à l’endettement d’ici à la fin du mandat. Par ailleurs, nous estimons que la situation de liquidité affichée par la Ville est « neutre » pour les notes.
> Télécharger le communiqué de presse
www.standardandpoors.com – Source Standard & Poor’s, 8 novembre 2013
Publié le 13 novembre 2013, dans Actualités, et tagué Lyon, notation, S&P, Standard & Poor's. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0