Amorce : le livre blanc sur les « Déchets 2025 » à télécharger

Source ; site Amorce

A l’aube de la Conférence environnementale, AMORCE, l’association nationale des collectivités et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur, a décidé de porter une réflexion fondée sur une enquête nationale auprès des collectivités territoriales et de leurs partenaires qui assurent la collecte et le traitement des déchets en France. La volonté première est de proposer un projet à l’horizon 2025 de gestion des déchets ambitieux mais cohérent sur le plan environnemental, créateur d’emplois et acceptable en termes de pouvoir d’achat.

  • DP18 - Livre blanc  Télécharger « DP18 – Livre blanc « Déchets 2025″ » (pdf – 3.7 Mo)

    AMORCE est l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur. Fondée en 1987 avec une cinquantaine d’adhérents, elle en fédère aujourd’hui 779.

    Cette dynamique d’adhésion se poursuit et concerne un éventail toujours plus large de collectivités et de professionnels :

    - 532 collectivités territoriales réparties sur l’ensemble de la France (regroupant plus de 55 millions d’habitants)
    - 247 professionnels adhérents.

    Les ressources de l’association proviennent à plus de 75 % des cotisations de ses membres. AMORCE ne bénéficie d’aucune subvention. Sa structure financière et la forte représentativité des élus locaux (3/4 des sièges au conseil d’administration) garantissent son indépendance et sa crédibilité pour défendre les positions des collectivités et de leurs partenaires en matière de déchets et d’énergie.

    UN LIEU D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONS

    AMORCE constitue un lieu unique de partage des connaissances et des expériences entre collectivités territoriales et professionnels sur ces compétences. Ce réseau d’élus et de techniciens permet à chacun de disposer des informations les plus récentes et les plus pertinentes.

    UNE FORCE DE PROPOSITIONS

    En s’appuyant sur les préoccupations des collectivités, AMORCE fait des propositions au niveau national (Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat) et européen (Parlement, Commission européenne) pour améliorer les conditions économiques, techniques et juridiques. AMORCE est en permanence force de critiques et de propositions, en prise directe avec ses adhérents. Partenaire reconnu pour ses compétences, AMORCE agit en collaboration avec les autres associations d’élus et de collectivités.

    DES ACTIONS AU SERVICE DE NOS ADHÉRENTS

    - Réponses personnalisées
    - Interventions à la demande chez les adhérents
    - Groupes d’échange et de travail
    - Journées d’Études et Colloques
    - Dossiers techniques et guides de bonnes pratiques
    - Lettres d’informations aux adhérents
    - Listes de discussions thématiques


Publié le 27 octobre 2013, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer