S&P confirme la note ‘AA’ du Département de la Gironde.
S&P confirme la note ‘AA’ du Département de la Gironde. La perspective reste stable.
Standard & Poor’s confirme les notes de référence à long terme ‘AA’ et à court terme ‘A-1+ du Département de la Gironde. La perspective reste stable.
Les notes reflètent le cadre institutionnel « prévisible et équilibré » des départements français, la gouvernance et la gestion financières « positives » du Département, sa situation de trésorerie « positive », son endettement modéré ainsi que ses performances budgétaires saines, qui devraient toutefois légèrement diminuer à moyen terme. Les notes tiennent également compte de l’économie girondine riche dans un contexte international, le PIB par habitant dépassant 29 400 euros en 2010, et les indicateurs socio-économiques étant proches des moyennes nationales et élevés en comparaison internationale. Les notes restent principalement contraintes par une flexibilité budgétaire limitée.
Standard & Poor’s considère que la gouvernance et la gestion financières du Département ont un impact « positif » sur les notes, en raison d’une stratégie financière claire, d’un fort contrôle des dépenses de fonctionnement et d’outils de suivi et de contrôle sophistiqués, ainsi que d’une gestion prudente et active de la dette et de la trésorerie. Nous considérons également que les risques hors bilan du Département sont actuellement limités. Télécharger la note Département de la Gironde
Publié le 21 octobre 2013, dans Actualités, et tagué agence de notation, Collectivités, Conseil Général de la Gironde, Gironde, Standard & Poor's. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0