Clermont-Ferrand : Rubans du développement durable
Créés en 2003 par l’Association des maires de France, l’Association des maires de grandes villes de France et le Comité 21 (Comité français pour le développement durable), les Rubans du développement durable distinguent annuellement des collectivités locales qui conduisent des politiques globales, mobilisatrices, efficaces et innovantes en la matière.
Le jury rassemble 22 acteurs nationaux représentatifs des collectivités territoriales, des médias et des organismes spécialisés dans les différents enjeux du développement durable sur les territoires.
Les labels sont décernés pour une durée de deux ans. Des panneaux signalétiques sont affichés à l’entrée des territoires et sur les supports de la communication des collectivités. En onze éditions, 161 labels ont été décernés ou renouvelés par les Rubans du développement durable.
En renouvelant son Ruban pour la seconde fois, Clermont-Ferrand voit récompensé son soutien dans le temps et l’amélioration continue des démarches entreprises en faveur du développement durable.
Cette récompense arrive à point nommé, puisque la Municipalité vient d’organiser récemment la restitution de la concertation sur le Plan Climat Énergie Territorial de la Ville de Clermont-Ferrand.
Publié le 15 juillet 2013, dans Actualités, et tagué Association des maires de France, Association des maires de grandes villes de France, auvergne, Clermont-ferrand, Collectivités, Comité 21, développement durable. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0