Enquête sur fonctions de Directeur Général dans les Grandes Collectivités
Une enquête quantitative, composée de 33 questions essentiellement fermées et divisées en quatre champs d’investigation :
• Le fonctionnement interne de la Direction Générale
• Les relations du DGS avec son environnement (politique, services de la direction, partenaires extérieurs)
• Les outils utilisés par la Direction Générale et la collectivité locale
• Les enjeux actuels et futurs de la fonction de DGS
Un taux de réponse satisfaisant (128 sur près de 200 sollicitations) qui permet de donner aux résultats une dimension significative
Une large majorité des répondants (60%) ont une ancienneté dans leur poste comprise entre 1 et 5 ans
• Peu de répondants sont en fonction depuis moins d’un an (6%)
• Une proportion importante (34%) est en place depuis 5 ans ou plus
Les répondants sont très majoritairement des hommes (80%)
Une très large majorité des répondants sont âgés de plus de 48 ans (71%)
• L’âge moyen est de 52 ans
• Une grande amplitude : de 29 à 65 ans
Une répartition des répondants dans les trois niveaux territoriaux :
• Villes/EPCI : 45
• Départements : 62
• Régions : 20
Portrait robot : un homme d’une cinquantaine d’années en fonction depuis 1 à 5 ans dans son poste
Télécharger l’étude : Présentation Enquête ADGGC 5 juin 2013
Publié le 17 juin 2013, dans Actualités, et tagué Collectivités, collectivités, direction générale des services, KPMG. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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