Le bailleur Osica s’engage pour les emplois d’avenir
Publié par Alexandra Poloce
OSICA, entreprise sociale pour l’habitat, filiale du groupe SNI / Caisse des Dépôts s’engage dans le dispositif « Emplois d’avenir ». Deux contrats ont été créés sur des postes d’aide-gardien.
Ce dispositif a pour ambition d’offrir à des jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes reconnus travailleurs handicapés), issus des zones urbaines sensibles (ZUS), des zones de revitalisation rurale (ZRR) ou d’outre-mer, et disposant d’un niveau d’étude inférieur ou égal à Bac+3, une première expérience professionnelle, afin qu’ils en retirent une qualification permettant de faciliter ensuite leur insertion dans le monde du travail.
Entrée en vigueur le 26 octobre 2012, la loi mise en place par le gouvernement Hollande a pour objectif la signature de 500 000 contrats d’ici à 2017.
OSICA a créé deux contrats « Emplois d’avenir » sur des postes d’aide-gardien, l’un à Achères (78), l’autre à Villiers-le-Bel (95), dont les conventions seront signées le 15 mai 2013, au siège de Paris Habitat-OPH, à l’occasion de la signature d’une convention d’engagement entre l’Etat et l’AORIF (Union Sociale pour l’Habitat d’Ile-de-France) pour le déploiement des Emplois d’avenir en Ile-de-France, au sein des 144 structures adhérentes de l’AORIF.
OSICA prévoit d’élargir le dispositif à plusieurs autres de ses sites en Ile-de-France, à raison de 6 embauches environ par an de 2013 à 2015.
> En savoir plus : www.osica.fr
Similaire
Publié le 16 Mai 2013, dans Habitat, et tagué Bailleur social, emploi, jeunes, Osica. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0